VOUMBOGRAM
MoneyGram lance une API pour intégrer la fonctionnalité d'accès et de sortie des cryptomonnaies
MoneyGram a lancé une interface de programmation d'application (API) conçue pour permettre aux développeurs d'intégrer facilement la fonctionnalité d'accès/de sortie de crypto.
Avec les nouvelles rampes MoneyGram , les portefeuilles, les échanges et les applications FinTech peuvent permettre une intégration conforme de l'argent liquide vers la crypto et de la crypto vers l'argent liquide via une seule implémentation, a déclaré la société dans un communiqué de presse du vendredi 2 mai .
« Avec ce lancement, MoneyGram devient rapidement le lien entre la finance traditionnelle et l'économie numérique », a déclaré Anthony Soohoo, PDG de MoneyGram , dans le communiqué. « Nous avons simplifié l'intégration, ouvrant la voie à une connexion fluide avec la plus grande plateforme d'entrée et de sortie d'espèces au monde pour les portefeuilles numériques. »
MoneyGram Ramps permet des dépôts d'espèces dans plus de 30 pays et des retraits d'espèces dans plus de 170 pays ; élimine le besoin pour les développeurs de créer une infrastructure personnalisée ou de se familiariser avec les réglementations ; et permet aux développeurs de terminer la configuration du sandbox en seulement cinq minutes, selon le communiqué.
La solution s'appuie sur la blockchain Stellar , le stablecoin USDC de Circle et le réseau mondial de MoneyGram, selon le communiqué. Elle permet aux utilisateurs de déposer ou de retirer de l'argent dans les points de vente MoneyGram participants du monde entier.
« Nous donnons à la prochaine vague d'entrepreneurs les moyens de créer des outils financiers pour tous, y compris les 1,4 milliard d'adultes dans le monde qui dépendent encore de l'argent liquide », a déclaré Luke Tuttle, directeur de la technologie, dans le communiqué.
Le lancement de MoneyGram Ramps fait suite à l’introduction d’autres nouvelles offres et partenariats en avril.
Le 21 avril, le fournisseur de cartes de paiement et de solutions de sécurité CompoSecure a déclaré avoir intégré son portefeuille de stockage à froid Arculus avec MoneyGram Access, permettant aux utilisateurs de convertir de l'argent physique en pièces stables numériques USDC et de retirer de l'argent dans les points de vente MoneyGram du monde entier.
L'entreprise a également déclaré le 17 avril qu'elle s'était associée à Plaid pour permettre aux clients de MoneyGram aux États-Unis d'utiliser la technologie de Plaid pour aider à authentifier leurs comptes bancaires , permettant un financement plus rapide et plus sécurisé pour les paiements nationaux et transfrontaliers.
Le 2 avril, MoneyGram a mis en place Mastercard Move , une gamme de solutions de transfert d'argent, pour faciliter les transferts d'argent numérique au niveau national et international. L'entreprise a indiqué que cette intégration permet à ses clients d'utiliser n'importe quelle carte Mastercard émise aux États-Unis pour envoyer des fonds vers 38 marchés bénéficiaires éligibles et recevoir de l'argent via près de 10 milliards de terminaux supplémentaires dans le monde.
source: moneygram